PLUiH : le document d’urbanisme évolue
La Communauté de communes a engagé une nouvelle procédure de révision allégée de son document d’urbanisme, le PLUiH, par délibération du 06/11/2025.
La révision allégée, dite « à objet unique » (une seule thématique), porte sur la modification d’un zonage spécifique existant dit STECAL (Secteur de Taille Et de Capacité d’Accueil Limitées) NL (naturel-loisirs) sur la commune Chavagnes-en-Paillers, et la création de trois nouveaux STECAL NL sur les communes des Brouzils, Essarts-en-Bocage et Sainte-Florence. Les parcelles concernées se trouvent actuellement en zone naturelle ou agricole. L’objectif de ces changements de zonage est de permettre la création et le développement d’activités touristiques et/ou d’accueil de groupes relevant des Etablissements Recevant du Public, participant à la dynamique touristique du territoire. En effet, par défaut, ces activités ne sont autorisées en zone naturelle ou agricole. La procédure de révision allégée visera donc à modifier le zonage de ces parcelles.
Afin de mener cette démarche de manière concertée avec le public et de permettre à chacun de prendre connaissance du projet, la Communauté de communes démarre une nouvelle période de concertation à compter du lundi 15 décembre, qui s’achèvera le lundi 19 janvier 2026 (inclus). La notice de concertation sera disponible au lien suivant à compter du lundi 15 décembre.
Il sera également possible de consulter le dossier au format papier à la Communauté de communes et dans les mairies des communes concernées.
Pour déposer une observation :
- Sur le registre papier en mairie ou à la Communauté de communes
- Par voie postale, adressée à Monsieur le Président de la Communauté de communes
- Au format numérique à l’adresse suivante : plui@paysfulgentessarts.fr
Renseignements complémentaires :
Pôle Aménagement-Développement
02.51.43.81.61